Vente
Savoir répondre du TAC AU TAC
Répartie, discours, interview…
« Savoir répondre du TAC AU TAC » est un livre écrit par Cyril Gely, il a été publié en 2012 par l’édition StudyramaPro. Cette édition se concentre particulièrement sur la pédagogie d’affaire comme sujet. J’ai choisi se livre car premièrement une libraire très populaire (je ne site pas de nom) n’avait vraiment pas grand choix pour toutes sortes de livre sur la vente, il en avait exactement que 5, dont un déjà présenté par l’un de mes camarade au par avant. Donc sur ses 4 choix restant j’ai décidé de prendre celui là car il me semblait le plus intéressant de tous.
Le concept de « Savoir répondre du TAC AU TAC » est un concept très simpliste de la vente. Il explique vraiment la base de la vente, se qu’on a apprit en clase durant ses dernières semaine mais expliquer moins bien, les exemples sont expliqué d’une manière trop simple ou parfois même trop flous se que mène à une confusion énorme. Le premier exemple qui me vient à la tête est déjà sur la première page, où il utilise Winston Churchill comme exemple et cite :
« A la fin d’un dîner organisé chez lui à Hyde Park Gate à Londre, Winston Churchill propose quelques cigares à ses invités. L’un d’eux, sans aucun scrupule, en prend cinq et les enfourne dans sa poche.
- Pour la route ! se contente-t-il d’indiquer.
Churchill, impassible, réplique du tac au tac : * Merci d’être venu d’aussi loin. ».
Honnêtement, je pense que s’est un bon exemple mais de là le mettre en premiers exemples sur la première page, ça me semble un peu trop pousser, car on part sur le concept que la personne ne connaît pas grande chose sur les réponses tac au tac.
Le livre est divisé en diffèrent chapitre dont un qui est les exercices. Je trouve que mettre des exercices à la fin du livre peut être un bonne idée de récapitulatif, peut être que le mettre a chaque fin de chapitre aurait pu être mieux pour pouvoir bien accumuler par la suite.
Les