Velov
Récits d'utilisation
Louer un Vélo'v avec une d’abonner :
Un utilisateur abonné décide de rejoindre par temps de grève la faculté à l’aide d’un Vélo’v. Il se dirige alors comme à son habitude vers la station Vélo’v la plus proche de chez lui. Il passe alors sa carte devant le lecteur optique, compose son code secret et choisi un vélo parmi les vélos disponibles. A partir de ce moment-là il a 45 secondes pour prendre le vélo. Il exerce alors une action franche sur le frein et tire le vélo vers lui-même, celui-ci se met à clignoter et émet deux bips. Il peut alors se rendre sans problème à une station de l’université.
Louer un vélo sans être abonner :
Un utilisateur occasionnel décide de recourir à la location d’un vélo à une heure plutôt tardive puisque les transports en commun ne sont plus disponibles. Il se dirige donc vers une station Vélo’v, et insère sa carte bleue afin d’acheter un ticket courte durée avec lequel il peut louer des vélos durant 24h. Lorsque qu’il tape son code de carte bleue, le montant est de 150€, c’est le montant de la caution au cas où le Vélo’v n’est pas rendu. Il choisit alors le vélo de la borne numéro 7. Malheureusement il s’avère que qu’un des pneus du Vélo’v est à plat. Il repose alors le Vélo’v et indique à la station que le vélo est inutilisable. Il refait alors la procédure de location mais en choisissant un vélo en meilleur état. Puis il se rend sans problème à la station la plus proche de chez lui.
La réparation des Vélo’v :
Arnaud travail avec la société JCDecaux depuis deux ans maintenant. Chaque matin, il se rend dans son atelier en tant que réparateur. Ce matin son collègue Jimmy, réparateur lui aussi mais sur le terrain lui apporte 7 vélos qu’il n’a pu réparer lui-même sur place. Arnaud va donc chercher ses outils de travail et commence alors la réparation de chacun des vélos endommagés par divers personnes afin qu’il soit opérationnels dans