Une pièce montée
Les 2 filles vont se placer devant dans l’église avec les enfants. La maman de Pauline a dit à sa fille auparavant qu’une petite fille malade allait participer à la cérémonie. Elle s’appelle Lucie et elle est trisomique. Lucie se place à côté de Pauline mais Laurence, une des sœurs de la mariée, vient la trouver pour la changer de place et la mettre derrière. Elle ne comprend pas pourquoi.
Pauline est très contente d’assister à ce mariage.
La cérémonie se passe plutôt bien mais quelques détails la trouble, comme le fait de mettre en retrait la petite Lucie ou encore que le prête parle aussi vite, comme s’il voudrait en finir au plus vite.
C’est maintenant le moment du défiler des enfants d’honneurs. Laurence explique que comme Hadrien n’avait pas sa tenue, il ne fera pas parti du défilé et que du coup il y avait une personne de trop. Elle décide de mettre de côté Lucie. Pauline est contrariée, elle pense que Lucie doit faire parti du cortège et qu’il n’y a pas de raison qu’elle soit privée. Elle le dit à sa tante et afin de ne pas se donner en spectacle, la garce cède que