Trisomie
Tu me diras aussi assurément qu’il sera dur de s’en occuper, car ta progéniture n’aura jamais assez d’autonomie pour se débrouiller seule, toutefois tu auras du soutien et de l’aide commençant par moi, ta famille, du gouvernement qui te donnera une pension pour que tu puisses bien t’occuper de lui et de toutes sortes de spécialistes qui seront là pour aider ton enfant à se développer à sa pleine capacité. Ce jeune pourra se développer à pleine capacité, néanmoins cette maladie qui a une forte chance de l’envahir.
Bref, ma bien-aimée copine, je te conseille fortement de garder avec toi cet enfant qui saura te combler de bonheur, malgré ses différences. De plus, tu auras l’appui de plusieurs personnes qui aideront ton enfant à être heureux. Mais comme je disais, c’est ta décision et peut importe ton choix je te soutiendrai.
Ma chère amie,
Je voudrais tout d’abord te féliciter pour ta grossesse. Tu as là une honorable chance d’être une merveilleuse mère. Il est, certes, dure de digérer cette formidable et, à la fois, décevante nouvelle, mais le choix repose sur tes épaules. Néanmoins, à mon avis, tu devrais garder ce cadeau que Dieu t’a offert. Si tu décidais d’avorter l’enfant que ton mari et toi avez conçu ce serait un crime à mes yeux.
En effet, selon les valeurs que mes parents m’ont enseignées et que ma religion m’a apprises, chaque humain a le droit de vivre, d’aimer et d’être aimé, ême si celui-ci a une forte chance d’être affecté par la trisomie 21 ou toutes autres maladies de ce genre. Cet enfant restera un gamin comme les autres avec quelques différences. Et de ses différences, il sera un être fantastique qui saura répandre de la joie et du bonheur autour de lui et ce, grâce aux valeurs que tu lui auras inculquées, à l’amour que tu lui donneras et au respect que les gens feront après le rejet des préjugés.
Certaines valeurs qu’on m’a transmises sont basées sur le respect de tout être vivant, malgré toutes