Travaux personnelles
Jean Baptiste est un homme rêveur qui est vite émerveillé par la nature, un passionné des plantes. Physiquement nous savons juste que ce jeune homme a les dents blanches.
Citations :
« Tout a son émerveillement »
« distrait par la rêverie »
« l’œil du botaniste »
« denture blanche »
Mlle de Maillet est une jeune fille assez timide et vite effrayée. C’est une personne qui se tient fort droite avec un regard pâle et limpide avec des traits de visage très délicats et un nez régulier et très droit. Elle porte souvent des rubans bleus dans les cheveux.
Citations :
« Mais sitôt qu’elle eut découvert sa denture blanche, enflammé son œil, la jeune fille se retira » (cette citation prouve que cette jeune fille est intimidé et vite effrayée)
« les traites si délicats de la jeune fille, son nez régulier, petite et fort droit, surtout ce regard pâle, limpide »
« elle avait encore ses rubans bleus »
Avis personnel :
Ce texte m’a beaucoup plu parce que je trouve que la rencontre décrite dans ce texte peu arriver à tout le monde ! Le parc est un lieu public donc toute sortent de personnes peuvent s’imaginer dans ce roman ! Ca arrive souvent de rencontrer des personnes inconnues, ces personnes peuvent nous intriguer ou bien même nous attirer, ce qui se produit dans ce texte. L’endroit ou se déroule la scène est un bel endroit on peut imaginer toutes ces plantes, ce décors surement magnifique. Jean Baptiste est un tellement passionné des plantes que même sans connaître cette personne décrite dans le livre, on a envie de la rencontrer.
Deuxième texte : L’éducation sentimental
L’homme est une personne qui aime observer ce qui se passe autour de lui. Il est subjugué, intrigué et curieux.
Citations :
« Quels étaient son nom, sa demeure, sa vie, son passé? Il souhaitait connaître les meubles de sa chambre, toutes les robes qu’elle avait portées, les gens qu’elle fréquentait » « Il la regarda »
La femme est une personne qui a