Les tombale
.Elle est jeune blonde et belle. Elle s’aide de son physique :
A la page trois cette femme apparaît dans le texte. Joseph nous la décrite comme une jeune belle blonde. A ce moment la de l’histoire, cette femme joue son rôle de comédienne pour que son processus marche. Le narrateur nous fait remarquer qu’elle c’est fait belle pour venir aux cimetière, alors que généralement quand une femme va aux cimetière, elle ne pensent pas se faire belle. Mais elle, elle le fait pour une raison précise, pour attirer les hommes. Dans ce passage, Joseph la regarde. Elle aillant vu qu’il la regardait, elle décida de jouer la comédie. Elle apparaît donc comme une séductrice et surtout une comédienne.
.Manipulation par la parole : Tout aux long de l’histoire elle manipule joseph par diffèrent biais. Mais elle utilise beaucoup la parole. A la page quatre, la femme raconte a Joseph son histoire.
Son histoire est triste, elle cherche la pitié en jouant une situation dramatique et pathétique. Tous sont processus marche. Plus loin dans la page elle lui propose d’entrée
“-Entrez donc quelques instants pour que je puisse vous remercier. “. A ce moment la est lui fait une proposition qui répond a l’envie, la tentation de Joseph, sa deviens un ordre
Juste avant dans le texte elle dit qu’elle est un incapable de monter tout seul :
"Je me sens incapable de monter seule mon escalier". Elle est entrains de mentir et de crée une allusion, un double discours. Elle veut que joseph l’accompagne dans l’escalier ce qui fait allusion a “ monter avec un client “ dans le vocabulaire de la prostitution et “monter au septième ciel“. Encore avant dans le texte elle dit qu’elle se sens incapable de marcher, ce qui est une provocation aux contact physique vu que Joseph doit l’aider a marcher. Apparence de pauvreté :
Dans le texte, l’intérieur de chez elle est pauvre mais simple et bien arrangé. La description de l’intérieur reflet la mentalité de cette femme.