travail
Pour la plupart de la societé, le travail est consideré comme une source de l’argent pour garantir sa vie, pour acheter les biens. Les uns travaillent parce qu’il doivent et c’est une raison unique, pour les autres le travail est une valeur , une chose importante dans leur vie, une source du bonheur et de la satisfatcion professionelle. Le travail constitue un élément de base de la vie de chacun de nous, il influence notre vie, nos attitudes, nos aspiration ou encore notre système de valeurs, mais aussi l’ensemble de la vie sociale.
Le travail joue ou devrait jouer un grand rôle pour chaque personne, grâce à lui on gagne l’argent pour ensuite gagner notre vie. Le travail nous donne aussi suite d’autres possibilités et profits, ce n’est que côté financière qui est importante. L’activité professionnelle nous offre beaucoup d’avantages desquelles, au premier temps, on ne se rend pas compte. Elle nous permet de bâtir les relations interpersonnelles et est une façon de vivre. Très souvent les gens, après leur travail vivacace, en prenant sa retraite, ne savent pas trouver sa place, s’organiser la nouvelle réalité. Le travail comme une valeur est appréciée socialement parce qu’il forme la perosonalité d’un homme. Grâce au travail, on crée la culture matérielle et spirituelle.
Parfois, on a l’attitude négative à l’égard du notre travail. On ne le considère pas comme une valeur, on ne l’apprécie pas de tout. Mais il faut se poser la question suivante : comment serait-elle, notre vie, sans travail ? La réponse est simple, le travail est bien écrit dans notre existence.
Quand on