Travail sur «la juste part» en lien avec le domaine d'étude «Éducation spécialisée»
QUESTION 1
Les personnes riches ont souvent la chance de profiter de services spécialisés au niveau privé en plus des services publics tandis que les personnes qui ont des besoins spéciaux tels que celles atteintes de maladies mentale n’ayant pas un gros revenu ne peuvent se permettre de payer de l’aide au privé et doivent se tourner vers les services offerts au public plus particulièrement offert par la régie de l’assurance maladie du Québec pour les québécois. Malheureusement, ces services sont engorgés par un trop grand nombre de demandes et la liste d’attente est longue alors ce n’est pas tous les gens en besoin qui ont la chance de pouvoir profiter de ses services. En plus, les personnes en besoin ayant de bons moyens financiers ont la chance de bénéficier de plus d’encadrement dans les services privés, ils profitent donc plus des meilleurs bénéfices collectifs produits. Donc, il est normal et nécessaire que les gens bien nanties déboursent plus que ceux qui n’ont pas la possibilité de faire autrement que s’adresser aux services publics afin d’avoir accès à des services spécialisés.
QUESTION 2
La coordination: La coordination consiste à se donner un rythme et des fonctions de travail s'agencent bien avec celui de l'autre. Situations problèmes :
-Dans les centres jeunesses, afin de faire oublier aux jeunes les tentations à faire des mauvais coups ou l'envie de consommer, les jeunes sont souvent coordonnés à faire différentes activités tel qu'aller au gym, sortie sportives, randonnée.
-Il y a un enfant ayant un trouble de comportement que, dès qu'un ami ne fait pas ce qu'il veut, il se met à le frapper. Afin de faire cesser ce comportement à cet enfant, je parlerai avec les autres éducateurs afin de mettre une conséquence en vigueur et je leur demanderai d'intervenir avec la conséquence choisi chaque fois qu'on verra ce comportement.
-Dans un CHSLD, les éducatrices spécialisées tout comme les infermières et le reste de