Traduction Anglais
Gokaldas Export, le plus grand exportateur de vêtement prêt-à-porter de l'Inde, qui fournit des marques comme Marks & Spencer, Mothercare et H & M, a confirmé que les salaires versés aux confectionneurs de vêtements étaient aussi bas que £ 1,13 pour une journée de neuf heures.
Les confectionneurs de vêtement pour les usines appartenant à des exportateurs qui fournissent à Gap, Matalan et Primark, ont déclarés au Guardian qu'ils étaient payés des salaires semblables et régulièrement contraints de faire des heures supplémentaires entre six et 18 heures par semaine.
Le code ETI stipule que les travailleurs ne sont pas tenus de travailler régulièrement plus de 48 heures par semaine, que les heures supplémentaires doivent être volontaires et qu'elles ne doivent pas dépasser 12 heures par semaine.
Texport Overseas, qui fournit Gap et Matalan, a nié que les travailleurs ont été contraints de faire des heures supplémentaires.
Les confectionneurs de vêtement pour les usines appartenant à des exportateurs qui fournissent à Gap, Matalan et Primark, ont affirmé qu'ils faisaient souvent des heures supplémentaires sans solde pour atteindre les objectifs de production inaccessibles.
Ils ont affirmés la main-d'œuvre majoritairement féminine était harcelé et intimidé par les gestionnaires et les superviseurs de production masculins pour ne pas atteindre les objectifs.
Une autre tailleuse qui confectionne des vêtements pour H & M, a déclaré que quand elle ne pouvait pas atteindre ses objectifs de production, les vêtements lui ont été jetés au visage.
Elle l’a dit à 15 travailleurs un jour effondrée et a dû recevoir une attention médicale.
En Février, une jeune femme s’est pendue dans les toilettes d'une usine appartenant