Tpe sur la magie
Cependant aucune certitude n’est pas étant donné que l’écriture n’existait pas. Par ailleurs, beaucoup de chose laisse penser que la magie avait une grande importance à cette période de l’humanité comme les peintures rupestres représentant le personnage du sorcier sur les grottes ou encore les objets trouvé par les chercheurs et remis en états par des archéologues tel que le bâton de commandement faisant penser a une baguette magique. La magie serait née chez les indo-européens. Elle est divisé en trois grandes parties :
- Tout d’abord elle est utilisé pour l’enseignement d’une philosophie
- Elle est aussi traduite en doctrine religieuse
- Et enfin, c’est un ensemble de recettes et formules destinées a une applications pratiques des rites.
C’est à cette troisième rubrique que nous nous intéresserons dans ce TPE nous y retrouverons les origines de l’illusionnisme et de la manipulation. {draw:frame} Bâton de commandement avec des gravures L’antiquité La magie de l’antiquité est présenté surtout dans de grands spectacles magiques. La magie du spectacle est née lorsqu’un être humain se servit de trucage, devant son public, pour le berner et surtout le distraire et l’amuser.
C’est spectacle se déroulant en Egypte sont raconter dans le célèbre papyrus du musée de Berlin.
Un exemple avec le magicien Uba-Orner qui sculpta dans la cire un crocodile en miniature ; celui-ci se transforma en animal vivant au redoutable mâchoire, et enfin il redevint une statuette. Dans ces histoires il faut bien sur prendre en compte l’exagération des conteurs qui avait tendance a enjoliver la réalité pour le plaisir du lecteur ou de l’auditeur. {draw:frame} {draw:frame} Au IIe