tpe parité homme femme
I- Introduction
II- Sketch
III- Conclusion
IV- Lexique
V- Bibliographie
La parité homme-femme est aujourd’hui le débat clé au cœur des entreprises françaises. Selon l’INSEE, aujourd’hui, 17 % des femmes sont dirigeantes alors qu’elles représentent 45% de la population active. De plus, les femmes sont moins bien payées que leurs homologues masculins. En moyenne, les femmes touchent un salaire de 33% plus inferieur qu’à celui des hommes. C’est pour cela que nous avons décidé de faire un sketch qui présente les limites de la parité homme-femme dans les entreprises françaises. Car cette forme de discrimination doit disparaître. Nous les jeunes nous voulons que les Hommes et les Femmes soient égaux dans tout les domaines.
C’est pourquoi notre sketch répondra à la question suivante :
Comment cette forme d’injustice qu’est la discrimination des femmes continue-t-elle d’exister ?
Acte 1
La salle d’attente de la société MG est composée d’une table basse et d’une cafetière avec 4 tasses autour. Le bureau ou les patrons reçoivent leur candidat est composé d’un bureau et deux chaise. Scène 1
(Mr. GILLOT, DEDAIN, MOUEZA ET Mlle DERRICK)
Derrick : Henry ! C’est toi ? Henry Dédain !
Dédain : (en hochant la tête) oui c’est moi et vous êtes qui ?
Derrick : c’est moi Noeline Derrick, nous étions à l’école ensemble.
Dédain : AAAH ! Noeline , et comment vas-tu ? Tu as changé tellement que je ne t’ai pas reconnu.
Derrick : Eh bien moi ça va, je viens de finir mes études à l’université de Dauphine et j’ai un master en gestion et toi ?
Dédain : Ben moi j’ai un petit bac (en soupirant) et l’université ce n’est pas mon truc. (Interrompant leur conversation)
Gillot : Bonjour ! Melle Derrick et Mr. Dédain, nous allons commencer les entretiens. Venez Melle