tpe introduction jeux d argent
Le primer niveau concerne les personnes sans problèmes de jeu . Il s'agit des catégories « absence de jeu » et « jeu récréatif » .
Le second touche le jeu problématique . Les comportements de jeux portent préjudices dans la vie des joueurs qui rencontrent de nombreux problèmes financiers et familiaux . Leurs relations sociales et professionnelles se dégradent et le risque que le jeu devienne pathologique s'accroit .
Le troisième niveau représente la catégorie la plus sévère de problèmes de jeu. Il s'agit du jeu pathologique qui se déstructure et se désocialise . Ses relations familiales , sociales et professionnelles se dégradent fortement , et sa santé psychique décline . Il peut développer un état dépressif voir suicidaire . Ces personnes touchées par la pathologie du jeu empruntent de l'argent pour jouer et pour payer leurs dettes du au jeu. Et peuvent commettre des délits ou des fraudes .
Ce sont sur des deux dernières catégories que nous allons étudier plus particulièrement.
Le joueur excessif se laisse envahir par illusions et les pièges des jeux de hasard . Les jeux sont conçus de façon à laisser croire qu'il est possible de prédire un tour gagnant . Le joueur développe donc des idées erronées qui le rendent prisonnier de ces jeux. L'entrapment est un facteur déterminant de l'imprécision du joueur a cesser toute activité de jeu . Comme il a tellement investit de temps et d'argent , il ne peut se résoudre à l'idée d'abandonner le jeu. Pour lui l'espoir réside toujours dans la prochaine mise .
Ces joueurs excessifs qui représentent 0,4 % de la population française , s'accrochent à un espoir , cet espoir qui n'est