Tpe fiche synthese individuelle
Pendant les mois qui ont accompagné ce projet, nous avons vécu une expérience, pour ma part, privilégiés. Effectivement, ce projet assure une cohésion entre les participants, c'est-à-dire : nous. Cette cohésion m’a apporté de la rigueur, et le goût du travail en équipe.
Dans notre projet, j’aurais voulu étudier toutes les technologies vertes, comme l’énergie solaire, les biocarburants... Mais par manque de temps, je n’ai pas pu le faire, mais le projet sur les éoliennes m’a plu énormément.
Lors de la « répartition du travail », j’ai tout de suite voulu travailler sur le milieu biologique. Plus tard, j’en voudrai faire mon métier, devenir biologiste en environnement, l’environnement me plait énormément.
Lors de ce projet, nous avions envisagé une visite d’une éolienne dans les alentours de Brest. Malheureusement, la personne qui était chargé de cela n’a pas voulu, puisque nous sommes mineurs et c’est considéré comme dangereux.
Nous n’avons pas eu d’énormes soucis, à part peut-être pour trouver la problématique. En effet, au début nous nous dirigé plutôt vers la vie d’une éolienne, c'est-à-dire, étudier l’éolienne de sa fabrication, à son installation, son démantèlement, jusqu’à son recyclage. Mais cette étude était beaucoup trop longue, pour la courte durée, qu’on a eu. Je