Tout et rien
Définition simple :
L’hépatite b est une maladie grave du foi causée par le virus de l’hépatite b . Elle est extrêmement infectieuse et se transmet par les rapports sexuels ou le contact avec du sang infectés . L’hépatite B est une maladie qui peut rester longtemps silencieuse : on peut être porteur du virus sans le savoir …
Les facteurs de risque de l’hépatite B :
¤ Les principaux risques hépatite B : - le fait d’avoir des rapports sexuels sans préservatif - le fait de partager des aiguilles pour injections de stupéfiants - le fait d’être transfusé ou traité avec du sang - le fait de se faire tatouer ou percer - le fait de voyager ou vivre dans des régions ou le risque d’infection du VHB est élevé tel : Asie du sud-est , les îles du pacifique , le Moyen-Orient .
Symptômes de l’hépatite B : De nombreuses personnes souffrant de l’hépatite B n’ont pas de symptômes ou n’en ont que de légers . Toutefois , certaines personnes présentent des symptômes semblables a ceux de grippe . - la fatigue - la nausée et les vomissements - la fièvre - des urines foncées - des selles liquides - le jaunissement de la peau et des yeux (ictère) - une douleur au côté droit
Effet de l’hépatite B sur la grossesse :
Les femmes enceintes atteintes de l’hépatite B peuvent transmettre le virus a leur bébé . On pense que la transmission a lieu pendant l’accouchement . L a plupart des bébés infectés qui ne sont pas rapidement soignés deviennent porteurs chroniques du virus . Par conséquent toutes les femmes enceintes doivent subir un dépistage du VHB . S’il apparait qu’une femme enceinte a le virus il faudra commencer à soigner le bébé après l’accouchement .
Les