Texte des marraines
« Si je devais vous parler de l’amour, je parlerais de l’amour d’un enfant. Un regard bleu tendresse comme un ciel qui s’éveille … ».
Tu vois, (prénom), en lisant ces quelques lignes, je pense forcément à toi. Et moi, ta marraine, je souhaite te dire ces quelques mots. En te donnant la vie, tes parents t’ont invité à faire un grand voyage. Ce périple, tu ne le feras pas en train, parce qu’ils n’ont pas voulu te mettre sur des rails desquels il te serait impossible de t’écarter, à moins de dérailler.
Il s’agirait plutôt d’un voyage en bateau, voyage qui te permettra parfois de t’éloigner de la route sans pour autant être en danger.
Tu ne seras pas une simple passagère : tes parents t’ont voulu capitaine pour que tu puisses mener ton bateau à bon port.
Mais rassure-toi, tu ne seras pas seule lors de cette traversée. Ils seront là, à tes côtés, pour t’aider à assumer ta tâche et ils m’ont appelée pour les aider. Mon rôle sera de t’indiquer les bancs de sable et les récifs à éviter mais aussi de te montrer les plus belles criques où il est bon de s’arrêter un peu.
Ton navire aura une voile énorme, tissée par les liens que tu noueras avec ceux qui t’entourent. Cet amour gonflera cette voile pour te faire avancer.
Alors capitaine, largue les amarres et lève l’ancre et tu découvriras que le bonheur ne se trouve pas à l’arrivée du voyage, mais à travers le chemin qui te mène à