Texte des bal des finissants
Tout d’abord, j’aimerais vous remercier. Vous remerciez d’avoir donné un peu de vous dans chacune de mes années du secondaire. Ce soir, je vous vois pour la première fois telle qu’on se l’imaginait tous. Les filles, dans vos robes longues ou courtes, et les gars dans vos tuxédos noirs, ou blancs, pour les plus audacieux. Cette soirée, c’est la nôtre, alors profitons-en!
Vous souvenez-vous votre premier répit? De votre première retenue au local-172 à 12h20 piles? Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez-vous Mario sur sa trottinette électrique? De la première fois où vous avez bondi de votre chaise en entendant Dany annoncer ses messages au télé vox? Ces moments-là que nous avons tous vécus sont des choses qu’on oubliera forcément avec le temps, mais une chose certaine, l’année prochaine au CEGEP, entre deux de vos cours, vous vous direz: « Il me semble que j’aurais le goût d’un bagel matinal! »
Quand je suis arrivé à l’école Le Sommet, le hall d’entrée était décoré de fabuleux blocs en bois sur lesquels on pouvait s’asseoir durant notre pause. Dans la vie, il y a des choses conçues pour certaines personnes, mais ces blocs-là étaient pour tout le monde! Il y avait les métalleux d’un côté, les chics de l’autre. Les athlètes de pingpong à gauche, et les amateurs de pool à droite. Il y avait les toilettes dans lesquelles les plus vieux écrivaient des mots d’au revoir dans les portes pour ceux de leur année, la fontaine au centre qui coulait tant qu’on avait le pied sur la pédale.
C’est pas comme aujourd’hui, qu’on ne peut pas se brosser les dents sans se laver le bras au complet, avec les yeux magiques…Notre école porte le nom «Le Sommet» pour bien des raisons quand on y repense. D’abord, on comprend pourquoi quand on descend le midi manger au Subway et qu’on doit remonter la maudite côte avec un 12 pouce dans