Tartuffe
Sans doute , mais je ne suis pas tout a fait d'accord , C'est ce qui rend la pièce actuel justement . Prenons le cas de Tartufe , il nous vend désormais du poison aux allures de rêve grâce au metteur en scène qui a très bien compris que cela fonctionnait ainsi d'aurenavant . C'est vrai que quelque soit le personnage auquel cet imposteur parle , toujours il expose le dévot. Cependant il veut les sentiments et les biens .Il met tout en œuvre pour courtiser Elmire au mieux , mais il veut aussi atteindre les sommets. Et donc la tombée du masque n'est aucunement permise.L'effondrement serait faiblesse. Le fracas inconditionnellement défaillance. La fragilité ne serait une brillante entrave à la seule foi vers laquelle il aspire tant. Cela rend le livre bien plus que réel lorsque il lui succombe, l'échec rit de plus belle. Sa muse devient son démon .Celle qui a première vue a un côté Marilyn, n'est que plutôt Manson.Ce trop plein d'exigence est le fruit de sa déchéance. Oui , l'approche sur les sentiments d'Elmire est grandiose .le jeu me semble plutôt effrayant ,Elle jette les des sur mes sentiments , une sensation délectable qui a l'air de la conviencre diaboliquement. Elle mise son cœur . renchéris avec ses battements. Une dame de pique jusqu'au sang . Un joker bruler. Elle bluff a outrance . mais on peut ressentir qu'elle a un cœur agrafer sous la peau , le cœur impulsif et les yeux mouiller a vif , elle frôle le trop plein d'amour, et overdose au désamour . Quand à Clé ante , il n'a pas soif d'honneur, jusqu'alors il n'est que' honnête homme a l’instinct de Dorine il ne veut que de la sincérité à porter de main, et devenir le virtuose qui déclinera les leurres. Le bonheur qui se meurt dans les ornements