szedrf
Précautions : il faut bien sûr débrancher l’alimentation électrique dans le cadre d’une réparation. L’idéal est de disposer d’une table de manipulation reliée à la masse proposant un bracelet antistatique au technicien. Plus habituellement, le technicien se "décharge" en touchant la carcasse métallique du boîtier. Dans tous les cas, ne jamais toucher les composants électroniques d’une carte : manipuler le bord de la carte.
Exercice 2
Question 1 : 1 point par bonne réponse (pour le disque dur, il faut donner les 2 réponses)
Question 2 : 1 point
1. Indiquez sur quels connecteurs il est possible de brancher les éléments suivants : alimentation de la carte mère : connecteur 7 (ATX1) microprocesseur : connecteur 6 barrette mémoire : connecteurs 12 (DIMM1 ou 2) un périphérique USB : connecteur 3 ou ou bas du 4 une carte d’extension PCI-Express 1x : connecteur 9 (PCI_E2) une carte AGP : question piège, pas de connecteur :-) un câble réseau Ethernet (connecteur RJ45) : haut du connecteur 4 (LAN JACK) un disque dur interne : connecteurs 13 et/ou 14
2. Les barrettes mémoires DDR, DDR2, DDR3 sont-elles compatibles ?
Ces barrettes ne sont pas compatibles les unes avec les autres en raison d’une architecture de bus différente. Un détrompeur sur la barrette et sur le connecteur permettent d’éviter les confusions.
Exercice 3 (4 points)
Question 1 : 2 points
Question 2 : 2 points
1. Donnez le nom des opérateurs :
L’entrée G est reliée à un composant NON (NOT)
La sortie Y0 est produite par un composant NON ET (NAND)