système téléphonique
Dans le monde des affaires actuelles, les entreprises de tout ordre se doivent de plus en plus d’implanter des systèmes d’informations au sein de leurs entreprises. Ceci afin de s’assurer d’être plus efficaces, productives et rentables. Nous approfondirons dans ce travail le concept de système d’information de gestion dans le cadre d’une petite centrale téléphonique.
Nous verrons, comment un système d’information à recueille, emmagasine et diffuse les données préalablement recueillies lors de la réception des appels entrants dans sa petite centrale téléphonie. Nous tenterons de faire la lumière sur comment le système implanté peut venir soutenir les fonctions organisationnelles et la prise de décision. L’impact de ces données selon l’interprétation fait pourra affecter les futurs plans de communications, la coordination de ces activités internes et externes, le contrôle, l’analyse et la future orientation de l’entreprise.
Définition du concept
SIG est définit comme suit, selon le volume de Laudon et Laudon: « Les SIG fournissent des rapports sur les performances actuelles de l’organisation qui permettent de suivre et de contrôler les activités et de prévoir les performances à venir »; « Les SIG résument les activités de base de l’entreprise et les rapports s’appuient sur les données fournies par les systèmes de traitement de transaction. »
Komutel, entreprise fondée en 2001 en Beauce, est spécialisé dans la haute technologie, au développement et à la mise en marché de solutions évolutives et innovatrices dans le secteur des télécommunications. L’entreprise met en place des processus d’affaire efficaces permettant de proposer des solutions à forte valeur ajoutée afin de maximiser les performances de l’entreprise. Komutel exerce dans le domaine de la création de logiciels et de solutions adaptées pour des marchés spécifiques. Parmi ces domaines on trouve la sécurité publique, la santé, la municipalité, les urgences (911,