Synthèse tpe
Le sujet que nous avons traité est venu tout seul lors des premières heures consacrées aux TPE. Au départ nous n'étions que deux. Nous sommes toutes deux des personnes qui aiment débattre de tout, qui trouvons chaque sujet de conversation intéressant. C'est pourquoi débattre sur l'Image de la femme véhiculée par les médias nous à tout de suite captivées. Nous nous sommes rendu compte que c'était un sujet très vaste et actuel. Puis une autre élève nous à rejoint dans la classe et dans le groupe. Nous avions besoin d'un autre avis après avoir abordées les principales questions.
Ce sujet nous a beaucoup parlé car, comme la plupart des jeunes filles, nous avons été touchées par les photos de belles top models, minces et bien maquillées, ce qui as créé des complexes pendant nos années de collège. Nous savons de quoi nous parlons et nous savons pourquoi nous le faisons. Ceci peut paraître bénin, mais sans s'en rendre compte, la société fais de nous ce qu'elle veut que nous soyons.
Nous avons bien entendu décider de présenter notre dossier TPE sous forme de magasine afin d'appuyer sur le fait que le plupart des manipulations qui nous poussent à acheter sont transmise par le biais des magasines (principalement lu par les femmes). Pour cela nous avons fais appel à une professionnel de la mise en page sur St Restitut.
Bien que ce sujet soit vaste, nous avons eu des difficultés à «canaliser» nos idées, à n'en garder que le principale afin de ne pas ressasser les mêmes sujet et de varier nos points de vus. Le titre du TPE nous à aussi posé problème, nous avons passer beaucoup de temps à trouver la bonne tournure, à choisir les bons mots. Il nous arrivai aussi souvent de dériver sur d'autres sujets sans nous en rendre compte car en plus d'être un sujet vaste, c'est un sujet ouvert sur bien d'autres branches. Il fallait sans cesse se recentrer afin de ne pas perdre de temps. Les deux heures de TPE par semaines nous suffisait amplement, car nous préférions