Synthèse sur le rayon textil de saint etienne
1- Part relative du rayon de Saint-Etienne
[pic]
D’après ce tableau nous pouvons voir que le Chiffre d’Affaires de Saint-Etienne se place deuxième après celui de Lyon. On peut aussi voir que les ventes trimestrielles se trouvent toujours entre 7000 et 8500 euros donc qu’elles restent stables sur l’année. Au quatrième trimestre, on s’aperçoit que le textile des femmes est le plus élevé avec 8050euros et que c’est le plus élevé de l’année.
2- L’essentiel du textile en quelques chiffres
[pic]
D’après ce tableau, le chiffre d’affaire le plus bas est celui de Clermont Ferrand avec 4000 à 5500 euros à l’année alors que le maximum est Lyon avec 9000 à 10500euros, donc on voit que celui de Saint-Etienne se trouve dans la moyenne.
3- Le rayon Textile de Saint-Etienne
[pic]
Ce graphique nous permet de mettre en évidence les derniers propos énoncés, qui était que le Chiffre d’Affaires trimestriel le plus élevé est celui des femmes au quatrième trimestre avec environs 8050 euros, celui le moins élevé est celui des hommes au troisième trimestre avec 7090 euros.
4- Nos prévisions sur l’article BB42
[pic]
On peut voir que les coefficients saisonniers sont irréguliers.
En effet, l’activité se concentre surtout sur le premier et le quatrième trimestre donc ce sont les pics d’activités de l’année, alors que le deuxième et le troisième trimestre sont moins élevés ce sont les creux de ventes de l’article BB42. Cette irrégularité confirme le caractère saisonnier des