sodebo
L’anglais est une matière très important, surtout en économie car le monde est de plus en plus mondialisé et la langue universelle est l’anglais. Au cour de ma scolarité, j’ai très peu étudie la prononciation en anglais or elle est primordial car elle te permet de te faire comprendre et de comprendre en retour. Si ta prononciation est mauvaise une phrase peut perdre tout son sens. Le choix de faire un travail en continu sur la prononciation lors de tous un semestre fut pour moi une surprise mais très instructif.
Lorsque j’ai commencé ce module, j’avais de nombreuses lacunes en prononciations. Les tests du début l’on d’ailleurs confirmé (2/6 et et 5 /10, ce qui est faible) . En me basant sur ces résultats, j’ai décidé d’axer mon travail sur 3 points qui me semblait important de connaitre. C’était la prononciation du « ed » , la variation de l’intonation ainsi que la prononciation du « es » .
Pour ce faire, j’ai commencé par essayer d’apprendre tous les symboles phonétiques ce qui fut très compliqué. Cependant j’ai appris certaines règles comme par exemple le faite de mettre une apostrophe avant une syllabe signifie que celle-ci doit être accentuée. De plus , grâce à l’étape 2(et l’étape 3) j’ai découvert les caractéristiques du sons » schwa » qui est très important car il est présent dans de nombreux mots grammaticaux tels que les articles et les prépositions .Pour avancer dans ma démarche et ainsi approfondir mes nouvelles connaissances j’ai décidé de prendre comme sous l’étape A sur le « ed » et l’étape D sur la prononciations du « es » ( car vous m’aviez fait , en cour, une remarque à ce sujet et il me semblait opportun de le travailler ).Afin de progresser , j’ai fait plusieurs stratégies d’apprentissages . Tous d’abord, je réalisais les exercices au moins 2 fois pour corriger mes erreurs et ne pas les reproduire. De plus, il m’arrivait de lire en anglais à voix haute devant une personne afin que celui-ci puisse me corriger sur