Supermarket lady
La société de consommation est apparu durant les années 1950 «Les Trente Glorieuses».
Ainsi les salaires se retrouvèrent multiplier par deux.
Les ménagères achète donc de plus en plus des objets de toutes sortes leurs permettant d'améliorer leurs quotidiens.
(lave-linge,lave-vaisselle,robot ménagers...) Moulinex affiche alors la femme ménagère dans toutes ses publicités. "Pour elle, un Moulinex, pour lui, de bons petits plats."La publicité Moulinex des années 50 laisse entrevoir une femme tenant essentiellement le rôle de la ménagère, s'émerveillant devant tous les nouveaux appareils ménagers commercialisés, dont les robots que la marque ne cesse de commercialiser.
Sur cette affiche nous remarquons un couple, qui se trouve dans une cuisine.
L'homme est bien habillé, avec un costume et une cravate ce qui est le signe d'une certaine richesse .Le regard de cette homme se porte sur des tomates préparées par sa femme. On peut penser que l'homme aime les plats que celle-ci lui prépare et donc qu'il en veut toujours plus.
La femme, quand à elle, est bien habillée également, avec une robe rouge au col blanc ainsi que d'un tablier par dessus. Elle croise les mains et portent son regard au ciel. On peut donc penser qu'elle aime cuisiner..
.
L’homme apporte un cadeau à sa femme. Grâce a l'inscription « Moulinex » sur le cadeau nous pouvons en déduire que c'est un produit ménager qui se trouve dans le cadeau.
Ce cadeau n'est pas profitable qu'à sa femme, puisque l'appareil Moulinex améliorera la qualité de ses repas. Ceci ne semble pas trop la déranger. En effet, elle semble comblée et touchée par cette attention. La femme est dévalorisée par ce cliché car elle parait contente de ce cadeau alors que ce dernier ne sera que l'outil de son travail. Le slogan « Pour ELLE un Moulinex pour LUI des bons petits plats » présent en haut a droite, nous montre que ce produit