Sujet d'invention français
Ce jour-là, la pluie faisait rage sur Venise. Venexiana était en filature et pour cela elle s’était installée sur un siège qui bordait la fenêtre du Café des Gondoles. Elle avait commandé un grand café et avait en visuel deux personnages qui faisaient partie d’un groupe d’extrémistes dont les projets pouvaient nuire à la survie du président actuel en Italie. Antonio lui était simplement en pause déjeuner. A peine, venait-il de passer la porte qu’il avait repéré une place sur laquelle il pouvait s’installer. Il s’avança vers le comptoir et commanda un sandwich jambon beurre. Le serveur le lui donna et il prit place à la table de Venexiana.
Venexiana prit la parole:
- Excusez-moi mais j’attends quelqu’un !
- Oh c’est vrai, Hé bien pas moi . Rétorqua Antonio
- J’apprécierais assez que vous…partiez sur le champ ! Hurla Venexiana
- Ce n’est pas la peine de vous mettre dans un état pareil, ne vous énervez pas. Dit calmement Antonio
- Je ne suis pas énervée ! Cria Venexiana
Un grand silence s’installa. Venexiana était exaspérée sa filature avait échoué. Antonio la regardait et la trouvait très intéressante et très drôle par sa façon de réagir.
- Bon maintenant que je sais que la personne que j’attendais ne viendra pas. Je vais vous laisser.
- Vous partez déjà, mais vous étiez d’une si bonne compagnie ! Dit ironiquement Antonio
La pluie était devenue une véritable tempête Venexiana n’avait vraiment pas envie d’aller sous la pluie uniquement pour échapper à un homme qui lui plaisait étrangement. Antonio la trouvait très spéciale mais elle avait un regard tellement pénétrant et de si beaux yeux qu’il ne pouvait pas détacher son regard de cette femme. Elle avait un corps