Students take control
Avez-vous pensé que vous pourriez faire un meilleur travail de gestion de votre école? L'année dernière, un groupe d'élèves du secondaire dans le Massachusetts, Etats-Unis ont eu la chance de faire exactement cela. De Septembre à Janvier, huit étudiants, âgés de 15 à 17 ans, ont conçu leur propre programme, cédé leurs propres devoirs, et vérifié le travail de chacun. Ils ont consulté des enseignants, des bibliothécaires et des sources en ligne, mais autrement, ont été eux-mêmes. A la fin de l'semestern ils n'ont ni donner les grades, mais écrit des évaluations de leurs camarades de classe. L'expérience a changé ma vie. Les étudiants qui avaient été prêts àquitter l'école constaté que non seulement ils aiment apprendre, ils ont aussi aimé enseigner! Un étudiant qui a échoué tous les cours de mathématiques qu'il avait prises au cours des années précédentes a donné un cours de trois semaines sur la probabilité!
Pendant le semestre, chaque étudiant a pris une «initiative individuelle». On y apprend à jouer du piano, un autrepour cuisiner, un autre pour écrire un roman. ils ont également réalisé un film documentaire montrant commentd'autres étudiants pourraient prendre en charge leur propre éducation.
TEEN BRAINS
Une étude récente montre que le cerveau des adolescents et des toxicomanes sont très similaires. Selon Adriana Galvan, un psychologue UCLA, "cerveau adolescent ne peut pas obtenir du plaisir en faisant des choses qui ne sont que modérément enrichissante _ dont ils ont besoin la secousse grand pour obtenir le plaisir"
La similitude est causée par une lutte de pouvoir entre le cortex préfrontal, qui est le centre de contrôle pour la planification et la détermination des risques et des récompenses, et le système limbique, qui joue un rôle central dans les réponses émotionnelles. Le cortex préfrontal ne parvient pas à pleine maturité jusqu'à ce qu'une personne est dans son 20s tôt ou. Le système limbique mûrit beaucoup plus tôt. Dans un