Stratégie de communication oral b
Cross media (Press+Digital)
8 juillet 2010
« Continuing our Legendary Ascent »
Background * En France, la pénétration des brosses à dents électriques est très faible : 10,6% * En revanche, le taux de satisfaction d’une brosse à dents rechargeable est très élevé : 95%
Contexte * En jan-mars 11, Oral-B va reprendre la parole en com dont l’obj sera de casser la barrière à l’essai : « je n’utilise pas une brosse à dents électrique puisque je pense qu’elle est faite pour des dents qui ont des pbs dentaires ou des besoins bucco-dentaires spécifiques. * Comment : en véhiculant l’idée que Oral-B est la brosse à tout le monde recommandée par des gens (des cons, comme toi et moi) = la pop française (donc, pas des experts, pas de terminologie compliquée liée à la technologie).
Pour ce faire… * Actuellement, P&G mène une étude auprès d’un échantillon représentatif des français. L’obj est de pouvoir utiliser le résultat de l’étude en tant que claim dans toute la com. * Le claim sera du type : « 85% des français qui l’ont essayé vous la recommande » ou 9/10 français vous la recommande = Claim TBC (très bien compris).
Deliverables : * Construire un partenariat avec quelques titres les plus pertients sur la cible Femmes 25_49 ans sur 3 mois. Un partenariat qui peut être relayé en cross presse-internet-mobile.
Les obj du partenariat : * Eduquer les lecteurs sur les multiples bénéfices de la brosse à dent électrique * Profiter de la proximité entre lecteur et titre (lien de confiance) pour parler « de la part de français » aux « français lecteurs » * Obtenir la meilleure intégration éditoriale dans chacun des titres (ce n’est pas un espace publicitaire mais un journaliste qui en parle)
Budget : tout