Statuts
PREAMBULE * Considérant le manque de cohésion sociale, de solidarité et de sécurité au sein de la cité, * Considérant le souci de coordination des actions des résidents de la cité, * Considérant la nécessité d’une amicale pour impulser le développement socioculturel de la cité Esther, * Considérant que l’amicale de la cité Esther est apolitique, sans distinction de religions et de races, Les habitants de la cité Esther de Niangon nord à droite, ont créé l'amicale des résidents de la cité Esther en abrégé A.R.C.E.
TITRE 1 : BUT – SIÈGE – DURÉE.
Article 1 : la mutuelle a pour but : * De resserrer les liens entre les résidents de la cité, * De défendre les intérêts moraux et matériels de la cité, * De susciter l’esprit de fraternité et de solidarité de ses membres en vue de participer au développement social et culturel de la cité.
Article 2 : la durée de l’amicale est illimitée.
Article 3 : le siège de l'amicale est établie à la cité Esther.
Article 4 : l’amicale est apolitique et non confessionnelle.
TITRE 2 : ADHÉSION – EXCLUSION.
Article 5 : est membre de la ARCE toute personne physique résident de la cité Esther qui accepte les présents statuts ou est disposé à les accepter, qui demande son adhésion et qui s’acquitte de ses cotisations.
Article 6 : le droit d’adhésion est préalable au bénéfice des dispositions de l’article 5.
Article 7 : le montant des droits d’adhésion est fixé par les règlements intérieurs.
Article 8 : la qualité des membres disparait dans les cas suivants : * Déménagement du membre, * Démission volontaire, démission forcée, * Radiation. * Décès du membre.
Article 9 : la démission forcée intervient suite à des malversations graves au détriment de l’amicale.
Article 10 : la radiation est prononcée par défaut de paiement de ses cotisations ou pour faute grave.
TITRE 3 : ADMINISTRATION
Article 11 : l’amicale est composée de trois organes : *