Starbucks
C’est un combat entre deux grands, d’un coté nous avons Starbucks leader du café fait à la minute, du design novateur et cosy, et de l’image “branché” qu’il renvoit au près du public et de l’autre veuillez accueillir, le McCafé by McDonald’s leader du fastfood dans le monde, qui à décidé de developper sa branche, et de contrer Starbucks à coup d’un nouvelle espace dans ces restaurants, reprenant la recette qui à fait le succès de son concurrent, design, goût et prix surtout, les boissons chez McDonald’s sont 50 à 80 cts moins cher.
Ce match sera lancé sur 4 semaines, avec des affrontements directs sur le design, le goût du café, l’ambiance et finalement le prix.
Pour notre premier Round, veuillez accueillir Starbucks, de part sa couleur marron dans les premières années après sa création, la marque à vite arboré une tunique verte qui à envahi le monde et qui réunit aujourd’hui tout le monde auprès d’un bon Latte Macchiato. La sirène n’a plus les seins nues, mais on la reconnaît rapidement dès que quelqu’un à une boisson Starbucks à la main, c’est rentré dans les moeurs comme Coca-Cola. A l’intérieur, Starbucks à mis la paquet avec des coins cosy, des fauteuils, des lieux branchés et agréable à vivre, ce que je préfère c’est durant la période de Noel ou tout est redécoré à l’américaine.
[mccafe]
McDonald’s quand à lui est encore en phase de transition, la plupart de ces McCafés sont intégrés à leurs restaurants McDonald’s, c’est à dire qu’ils ne bénéficient pas de lieux propres, où l’ont peut distinguer le McCafé et le Fastfood de l’autre ce qui est un mauvais point car parfois au vu du peu d’espace accordé au McCafé, on est obligé de se meler à la clientèle du fastfood et tout le charme retombe. Alors que McDonald’s désirait attirait les cadres et les personnes adultes, c’est pas encore gagné. Je vais tout de même prendre le McDonald’s de Grenelle qui est l’actuel vitrine du futur, il y a différents fauteuils et petites tables