Socio
De plus, lorsque l’auteur déclare : « Pour les adultes, il s’agit d’une réalité référant surtout à la reconnaissance d’un être aimé et au prolongement du couple via la reproduction.» Il fait preuve d’une fausse évidence. En effet, cette affirmation semble tellement plausible et évidente, que la recherche de preuves semble superflue et inutile. Toutefois, en restant objectif et en ayant un sens critique de la situation, on ne peut pas faire une telle déclaration, puisqu’elle ne s’agit pas du résultat d’une vraie analyse, mais plutôt du résultat de la pensée personnelle de l’auteur.
Ensuite, à la suite de ces deux modes d’explications inadéquats, se trouve de l’ethnocentrisme. En effet, lorsque l’auteur déclare : « plusieurs générations de jeunes profitent de cet espace indéfini pour justifier que c’est le moment de s’amuser, de jouir des plaisirs charnels,» il analyse le comportement d’un groupe de jeunes réalisée sur la base de ses propres repères, expérience, et valeurs. Il ne prouve absolument rien avec des faits réels et laisse envahir ses propres impressions sur son analyse complètement absurde.
Pour continuer, l’auteur fait preuve de préjugé envers les jeunes lorsqu’il dit : « La jeunesse est un temps d’affirmation et de liberté individuelle