Simulation de création d'entreprise. iut tc 1ere année
[pic]
L’idée
De nos jours, les gens sont de plus en plus stressés par leur vie : le boulot, les enfants, les transports en commun …. Nous avons donc décidé d’ouvrir un salon de massage. Le massage est d'abord une technique relaxante qui privilégie de grands mouvements lents et enveloppants qui couvrent tout le corps. Le massage permet de se détendre, de se rendre disponible en laissant de côté tous les soucis de la vie quotidienne. S'accorder du temps pour se retrouver : c’est notre idée principale.
Cette idée est susceptible d’intéresser un nombre suffisant de client car prendre soin de son corps et de son bien être sont dans l’air du temps.
De plus, les différents types de massages proviennent de pays différents, ce qui permettra aux clients de pouvoir en essayer plusieurs, d’avoir le choix et de s’évader. Mais aussi de se relaxer, se détendre soit par un massage, une séance de sauna ou de hammam.
Le service proposer en lui-même n’est pas innovant mais les différentes techniques utilisées lors des massages le sont car elles proviennent de pays exotiques tel que l’Inde, les pays d’Asie et Madagascar et qu’elles ne sont pas encore bien connue en France et plus particulièrement à Montpellier.
Nous disposons d’atouts nécessaires pour attirer les clients, par l’originalité des massages proposés ainsi que par les tarifs. Pour nos huiles de massages, nous pouvons nous les procurées facilement grâce à internet (pour passer nos commandes auprès de nos fournisseurs) et bénéficier d’un règlement a 30 jours.
Pour notre politique de communication nous avons décidé de faire des tracts de bonnes qualités, un site internet et voir même des panneaux publicitaire.
Notre activité n’est pas soumise à une réglementation spécifique mais comme dans toute activité l’hygiène doit être remarquable et la qualité de nos produit également.
En ce qui concerne notre gamme de service, nous proposons différant tarifs, basés sur la