Siana rimbaud
Retrouver ce titre sur Numilog.comhttps://www.numilog.com/LIVRES/ISBN/9782903871703.Livre?utm_source=PDF-excerptDU MEME AUTEUR :
PAROLES VIVES ECORCHEES, (Poèmes) - Arcam
RHONE-OGOOUE, (Poèmes) - Arcam
LE SOLEIL ELARGIT LA MISERE, (Poèmes) - Arcam
OEUVRES A PARAITRE :
LA SEMENCE, (Roman) - Akpagnon
LA TOILE D'ARAIGNÉE, (Roman) - Présence Africaine
Retrouver …afficher plus de contenu…
Et, leurs regards se répondant, la femme et l'homme se reconnurent dans une clarté profonde entre eux jaillie. Quand Jarria tendit sa main vers Siana la main accueillit la main et découvrit une chair plus précieuse que la sienne, qui était comme faite pour lui être donnée. Et les deux mains commencèrent l'étreinte qui lie et qui libè- re. Chaque tête hors du creux de l'épaule, avancée, chaque bouche posée sur la rosée de l'autre, les deux corps n'étaient plus qu'une seule stature dans la parure unique de l'air matinal, dans l'éblouissante nudité du désir.
Siana réussit à se soustraire de cette chair plus tendre que l'eau vive et plus ferme que la terre. Il se mit debout, suivi du regard par la jeune femme. A le voir ainsi debout, dans le négligé de sa tenue, elle ne put s'empêcher …afficher plus de contenu…
De lui se dégageait cette attirance souveraine qui avait fini par la soumettre. Quelques semaines après, ils sortaient ensemble. Et, huit ans durant, ils gravirent tous deux les étages du savoir, auxiliaires l'un de l'autre.
Et qu'est-ce qui avait changé en lui ? Il avait trente ans et cela ne se voyait guère. Le temps n'a pas de prise sur les sèches statures. A l'hôpital général où il travaillait, il était le plus jeune des médecins nationaux, et aussi le plus beau.
Jarria se promit un jour de demander à être mutée de la clinique pour l'hôpital général où elle aurait à surveiller son homme . . . Avec ces demoiselles belles sur les routes, il ne fallait prendre aucun risque . .