Seul l'avenir nous le dira
Cela faisait 1 an et demi que le nouvelle avait été annoncée.
Je me souviens trés bien de cette matinée là, un réveil banal assis a ma table de déjeuner oû j'ingurgitais mes capsules de proteines , de calcium et de sérum contre la toxicité de l'air. A 08h00 le rétroprojecteur afficha le journal sur le mur en face de moi, l'édition du 13 juin 3012 fut trés breve mais choquante. Le journaliste pris la parole et annonca le discours suivant :
" Chers amis terriens , l'heure est grave suite aux conditions météorologiques très instable de notre planète la situation se revèle plus dangereuse que nous l'avions prédit. Nos scientifiques ne donne pas plus de 2 ans aux humains à vivre. Que dieu nous aide ..." et l'image s'arreta ...
C'est la que commence mon histoire,mon nom est Edward-46 du secteur ah97 de la ville principale du projet " vivons peu mais vivons bien ". Le projet a été créé par le célébre ingénieur en astro-physique Edkar-92 qui voulait tout simplement avoir la paix a l'abris des casses et des pillages des villes non-protégées. Car après annonce de la dégradation imminente de notre race le peuple se divisa en divers groupes toujours relié par la religion ou tout simplement profiter de leur derniers instant en vie. Dans la ville oû nous avons élu domicile tout le monde est conscient de leurs sort futur qui s'annonce sans solution. Mon rôle dans cette organisation est de justement trouver une solution avec mon équipe. Je suis chercheur en "tempophysique" et mécanique quantique. Mon équipe et moi avons émis une hypothèse : Le voyage dans le temps !
Cette notion de voyage qui longtemps resta tabou à cause des conséquences du déréglement du continum espace temps et le peur de se perdre dans une réalité divergente ou de dérégler notre univers. Mais après 400 ans d'études approfondies dans la plus grande discrétion , les chercheurs d'aujourd'hui osent relever le défi et commencent à se poser des questions face a cet ultime chance.