Ses croissance économique
La situation financière du club, qui vient de connaître le meilleur exercice de son histoire, est néanmoins bonne et cette dette est "tout à fait supportable", a précisé M. Calderon dans une interview publiée vendredi par le quotidien sportif Marca.
Il a souligné que les 500 millions d'euros tirés de la vente il y a six ans par le Real de son terrain d'entraînement, le Ciudad Deportiva, au nord de Madrid, avaient été "dépensés en transferts (..) et en commissions" par l'ancien président Florentino Perez, actuel président du groupe de BTP ACS.
"Moi, j'ai hérité de 270 M EUR de dettes", a-t-il ajouté, rappelant que le club avait payé 75 M EUR, un record, pour le Français Zinédine Zidane et de 50 à 60 M pour les autres "Galactiques" comme Luis Figo, David Beckham ou Ronaldo.
M. Calderon a toutefois insisté sur le fait que la situation économique du club était bonne et que le Real avait un "avenir très prometteur".
Il avait annoncé fin juin un bénéfice avant impôts d'environ 40 M EUR pour la saison écoulée sur un budget de 350 M. Le budget du Real pour la prochaine saison est estimé à près de 400 M EUR, contre 315 M pour son rival catalan, le FC