SERMON
Nous adorons ALLAH (S) nous le louons, nous le remercions de nous avoir donné ce grand jour Bénit, le jour de la fête. Nous témoignons qu’il n’y a pas d’autres Divinités à part ALLAH, il n’a pas d’associés, l’Omniscient, l’Omnipotent, l’Audient et le clairvoyant. Nous attestons que notre prophète Mohamed (SAW) est son messager, le meilleur qui a fait le Hadj, l’Oumra, la prière et l’immolation des bêtes de Cheptels pour ALLAH (S), que la Paix, le Salut et la Baraka d’ALLAH soient sur le Prophète Mohamed (SAW), sur sa famille, sur ses compagnons ainsi que sur tous ceux qui sont sur son chemin jusqu’au jour de la rétribution.
Le sermon de ce grand jour, nous parle de la fête d’Idil Adha (TABASKI) :
ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, Oh serviteurs d’ALLAH ,craignons ALLAH(S) comme Il doit être craint et ne mourrons qu’en pleine soumission. Sachons que nous sommes dans le grand jour du pèlerinage, hier était le jour d’Arafat. Par la grâce d’Allah, Il a associé pour nous hier vendredi au jour d’Arafat .Tous les pèlerins qui se sont présentés à Arafat hier en accomplissant ces deux prières Zourh et Asr ont eu le Hadj cette année.
ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, pour tout ce qu’ils ont accomplit comme actes du Hadj et de la Oumra. Que ALLAH(S) fasse que leur récompense et la notre soit le Paradis AL Firdaws.
ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR, ALLAHOU AKBAR. Chers fidèles croyants et croyantes, nous voilà tous sortis pour la grande prière tout en remerciant ALLAH(S) pour ses grâces infinies comme les pèlerins sur la terre sainte.