Serge gainsbourg
Dès les premières séances, nous avions défini la problématique : « Comment Serge Gainsbourg est-il devenu une icône transcendant les générations ? ». Le choix des matières s’est dirigé vers le français et les arts plastiques (car nous trouvions doublement intéressant de rendre une production sous une forme originale). Ce premier obstacle a donc été franchi assez facilement.
Nous avons commencé par nous pencher plus en profondeur sur le sujet, nous avons lu sa biographie afin de s’imprimer du personnage. Nous avons alors réfléchi à propos de la forme de la production finale. Nous avions dans l’idée de rendre un support, qui dès le premier coup d’œil, ferait allusion à Serge Gainsbourg. Nous avions quelques idées, et grâce aux conseils de notre professeur d’arts plastiques Mr. Bonhomme, nous sommes mis d’accord pour réaliser un paquet de gitanes (étant bien connu que Serge Gainsbourg fumait énormément ces cigarettes) grand format, afin d’y introduire nos documents.
Nous rencontrèrent les premières difficultés lors de la recherche d’information. En effet, les sources dont on disposait, que ce soit au CDI, sur internet, ou à la bibliothèque,