sciences gestion conditions de travail
2) Une amélioration des conditions de travail permet que le salarié soit plus efficace dans son travail, il y a une meilleur motivation dans les taches réaliser, amélioration de la qualité de production. De bonnes conditions de travail favorisent aussi le climat social, l'implication au travail et donc la performance. Les conditions de travail permettent de voir si l'entreprise a du succès et d'attirer plus de collaborateurs donc plus de clients.
3) Les organisations doivent tout mettre en œuvre pour assurer de bonnes conditions de travail. Au niveau des coûts il y a le coût des actions et formalités en cas d'accident; le coût dans l’atelier, suite aux accidents; le coût de l'absence de accidenté et le coût des sanctions.
4) Si les conditions de travail sont mauvaises les salariés auront des effets sur la santé donc des jours de travail perdu ,absentéisme donc moins d'efficacité dans le travail et c'est l'entreprise entière qui est touchée.
5) Le lien est l'efficacité du salarié dans son travail, si il y a de bonnes conditions de travails le salariés sera bien dans son travail et aura une bonne qualité de travail, tandis que si il y a de mauvaises conditions de travails le salarié ne sera pas bien et il ne sera pas efficace dans son travail .De bonnes conditions de travails sont primordiales pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Elles permettent une bonne performance dans les organisations c'est à dire que l'entreprise est valorisée et qu'elle a du succès.
Synthèse :
A.