Science
Hypothèse : 1. Investir un capital afin de dégager des bénéfices. 2. Intégrer le marcher de capitaux tout en gardant le pouvoir sur le bilan. Solution
Charges d’intérêts
Recours aux crédits Perte de contrôle
Faire appels aux associées Ingénierie financière
Se financer par émission des actions et obligations
Définition : C’est spécifiquement l’art et la manière de combiner et d’organiser différentes disciplines et domaines de compétences afin de répondre au mieux aux attentes des actionnaires ou associés, des investisseurs, des entreprises et de leurs dirigeants. C’est donc avant tout une technique, une méthode d’appréhension des entreprises et de leur environnement créée au service de capital au sens large du terme.
Cette technique repose sur La gestion d'actifs qui définit la politique d'investissement en relation étroite avec l'ensemble des gérants, et administre les fonds de la Banque. La gestion de capitaux est adaptée aux impératifs liés à un environnement changeant, grâce à une analyse en profondeur de la conjoncture économique et boursière. C’est l'activité qui recouvre la gestion des OPCVM, c'est à dire la gestion collective.
Les opérations de l’ingénierie financière
Les opérations d’I.F. sont donc toutes les opérations qui touchent de près ou de loin au capital à son organisation, sa structure, sa transmission voire sa création.
la collecte de toutes les données nécessaires
Information
L’analyse des informations ainsi recueillies.
Analyse
L’établissement d’un diagnostic de la situation
Diagnostic
Évaluation soit de l’entreprise dans sa globalité d’éléments de cette entreprise
Évaluation
Le montage