Salomon
Salomon s’affirme comme le leader sur le marché du sport d’hiver.
Le problème face aux risques de baisse de l’enneigement diversifie le marché avec des produits comme les chaussures de randonnée, le skate, le surf des mers…
2. Le point fort de Salomon est l’innovation faite grâce à la recherche et développement qui occupe 4.5% du chiffre d’affaire. L’entreprise dépose en moyenne 70 brevets par an.
L’entreprise Salomon se tient au courant des nouvelles innovations mise en place par les concurrents notamment grâce à la presse spécialisée qui une bonne source d’information. Salomon s’adapte à l’évolution de l’environnement et met en place de nouvelles innovations pour satisfaire les clients.
3. L’entreprise Salmon fait tester ses prototypes dans les clubs afin de prendre en compte l’avis des consommateurs. C’est ce qui montre que Salomon a une démarche centrée sur le marché. Il y a aussi des outils de veille utiliser par l’entreprise, les salons, la presses spécialisée, l’évaluation des produits des concurrent 4. Plan de marchéage des skis parabolique
Construction | Communication | Distribution | * La création d’une nouvelle génération de skis parabolique et courts * Elaboration des prototypes des skis paraboliques de 1 m 68 de long | * Test des produits à un club de skis, les jeunes commence à avoir de très bons résultats en compétition. * L’utilisation des produits par des champions du monde * Les locations de skis qui représente plus de la moitié des usages, ce qui permet de faire connaitre rapidement un nouveau produit * Le phénomène s’accélère grâce au bouche-à-oreille | * VPC 3% * Commerces intégrés (GSS) 43.5% * Commerces indépendants (généralistes, associés, franchisés) 1.6% * Commerces associés franchisés 20% * Commerces monomarques 2.3% * Commerces de