Résumé des 11 premiers chap de thérèse raquin
Description des lieux (à Paris, vers le Pont-Neuf), de l’atmosphère, et d’une boutique occupée par une jeune femme, une vieille femme, un homme d’une trentaine d’année et un gros chattigré mais on ne sait rien de plus sur les personnages.
Chapitre 2 :
Thérèse est une orpheline que sa tante a accueilli lorsqu’elle avait 2 ans. Sa vivait a Vernon avec son fils, Camille, toujoursmalade. Il se mari avec Thérèse quand elle avait 21 ans.
* D’aller vivre à Paris, (analepse sur le mariage).
Chapitre 3 :
Mme Raquin accepte de déménager sous demande de son fils. La familles’installe dans une boutique sinistre qu’ils ont acheté. * analpse sur les exigeances de Camille ; Après la description et les détails qu’on apprends, le txt narratif commence : Camille trouve du travailds le chemin de fer. Thérèse et sa tante s’occupe de leur boutique.
Chapitre 4 :
Expliquations des habitudes du jeudi (la famille se retrouve avec des amis pour jouer aux dominos (anciencommissaire de police Michaud, son fils de 30 ans travail a la prefecture de police… Olivier un vieil employé de chemin de fer : Grivet ) Mais Thérèse n’aprecies pas ces soirées.
Chapitre 5 :
Camillerammene Laurent chez lui, un camarade d’enfance. Il fait de la peinture, et fait le portrait de Camille. Thérèse est perturbée par cet homme.
Chapitre 6 :
Laurent revient presque tous les soirs, iltermine le portrait, il est raté mais tout le monde est resté bouche-bée en le voyant. Laurent, attiré par Thérèse va se laisser aller et devient son amant.
Chapitre 7 :
Laurent et Thérèse se voienten cachette, ils se donnent des RDV pour se retrouver. Thérèse dit qu’elle. A un moment, les 2 amants ont l’impression que le Chat (Francois) les observe ce qui inquiette Laurent et le met mal al’aise.
Chap 8 :
Laurent s’integre bien aux soirées du jeudi soir. Les 2 amants ne perdent pas leurs habitudent et continuent a se voir en cachette pendant 8 mois.
Chap 9 :
Laurent ayant trop... [à