Résumé de l'afaire dréfusse
2°Orphée et le fils du rois trace il fut le plus grand poète légendaire de la Grèce. Il reçut un cadeau de dieu lyre a 7 corde à la quelle dit ton qu'il a ajouta 2 code en hommage a la muse.Les hommes oubliaient leurs soucis et même les dieu suivais la voix lacté aux endroit qu'il chantait. Après une expédition Orphée épousa la nymphe Eurydice .
Il vécurent heureux jusqu'aux jour ou la jeune femme fut mordu par un serpent se qui la tua sur coup . Orphée devenu fou quitta trace puis revenu dans l'idée de resté fidèle a sa femme se qui courut sa perte il est mort la tête coupé. Sont âmes retrouva celle de sa femme dans les ténèbres.
3° Le lyrisme accorde une large place à la musicalité et à l’excrétion des sentiment personnel . Le lyrisme et élégiaque quand il est mêlé a ma tristesse mais il n'évoque pas tous la tristesse . Les grand thèmes de la poésie lyrique sont lié a vie personnel du poète:amoure nostalgie solitude regrée … Il est identifier par son écriture: est souvent utilisé à la première personne la prédominance est affective.Jeux sur le rythme mètre cour ou long enjambe d'un vers a un autre .Le rythme régulier ou coupe forte et parallélisme des refrain.
4° poème lyrique
Souvent, pour s’amuser, les homme d'équipages prennent des albatros ,vaste oiseau des mers, qui suivent, adossent compagnon de voyage, le navire glissant sur les gouffre amers.
a peines les ont-ils déposé sur les planches, que ces roi de l’azur, maladroit et honteux laissent piteusement leu grande aille blanche comme des aviron traîner a côté d'eux.
ce voyageur ailée, comme il gauche et veule !
Lui, naguère si beau ,qu'il est comique et laid ! l'un agace son bec avec un brûle-gueule, l'autre mime, en boitant l'infime qui volait ! le poète et semblable au prince des nuées qui hante la