Résume new york
L’auteur en a conclu qu’il y’avait une défaillance au niveau du système d’orientation des jeunes diplômés aux USA: « career training ». Ce système est censé entrainé les jeunes à planifier leur carrière. Or l’auteur souligne qu’une majeur parti des étudiant « ne se servent pas de ce service, en effet il existe une forme de détachement entre les étudiant et se service le fait est qu’il n’y a pas de lien solide entre se service et les étudiants.
Par conséquent BC propose une solution qui consiste à mettre en place des cours de panification de carrière dans les établissements universitaires au début et en fin cycle de chaque étudiant. Ces cours aideraient les étudiants à se poser les bonnes questions (dans quels domaines sont –ils meilleurs ? Qu’est-ce qu’ils veulent faire plus tard ?), pour ensuite entrée dans un domaine où leur profession leur permettra de développer leurs talents et s’épanouir. L’auteur donne l’exemple d’une université du Connecticut qui a eu de bons résultats en appliquant cette méthode.
Pour finir BC nous informe qu’un tel système rétablit une certaine égalité entre les étudiants, parce que certains étudiants reçoivent des conseils de leur parents déjà expérimentés alors que d’autres n’ont pas cette chance. En fait selon BC le monde devient compétitif dut à la mondialisation c’est pour cette raison que les étudiants américains dans leur totalités doivent être entrainés.