Référencement naturel – plus une question de performance que de classement
En effet, depuis quelque temps les moteurs de recherche utilisent les “social media signals” qui est un ensemble d’éléments de mesure issue de votre activité Internet sur au moins l’un des principaux réseaux sociaux comme : Twitter et Facebook. Pour faire court, les moteurs de recherche regardent la quantité ainsi que la nature (positive ou négative) des mentions sur votre marque.
Ainsi, la qualité du contenu éditorial devient d’autant plus important car un contenu de qualité est plus facilement partagé et cité. En outre, avec l’abondance de contenu présent sur le web, il est très important de se démarquer dans les pages des résultats des moteurs de recherche ainsi que dans les fils d’actualités des plateformes des réseaux sociaux. En effet, avoir un titre accrocheur et une description qui donne envie d’en savoir plus ce sont là des éléments déclencheurs de clics.
De plus, le nom de domaine associé à votre contenu lors de son partage est également un élément déterminant de son succès car il représente un gage de qualité. Il est plus facile de cliquer sur un lien comportant un nom de site Internet connu que l’inverse. Ce dernier point renvoi à l’importance de créer et maintenir une marque numérique.
En résumé, le référencement naturel n’étant plus un secret pour une majorité d’internaute, proposer un contenu se rapprochant le plus des attentes de ceux qui vous recherche en plus d’une bonne visibilité sur le web, semble de nos jours être une bonne approche dans une stratégie de communication sur