ruy blas
Evidemment c'est idées sont un peu stéréotypé et nous savons bien que la foule regroupe un très grand nombre de gens d'origine et de milieu différents qui ont chacun des goûts différents, il ne faut donc pas prendre au premier degrés les quelques mots qui vont suivre.
La foule est tellement amoureuse de l'action, qu'elle fait abstraction aux caractères et aux émotions . Tandis que les femmes qui n'importent qu'un très petit intérêt à l'action, sont si absorbées par les émotions que leurs transmet la pièce, qu'elles se préoccupent peu des comédiens et des détails qui embellissent le décors.
Les penseurs font attention aux jeux d'acteurs et ils prennent vraiment à cœur de médité sur la pièce et ils ne peuvent s'empêcher d'être parfois pris par les sentiments devant une belle pièce, ils en viennent presque à être dérangé par l'action quand celle-ci est présente .
C'est donc pour cela que le théâtre à évoluer et qu'il est désormais partagé en plusieurs genres théâtraux : La Tragédie(XVIIe siècles)
La Comédie (XVIIe et XVIIIe siècles)
Le Drame (est un concept développé par Victor Hugo en 1827 )
Oui, car tous c'est gens viennent au théâtre pour que celui-ci réponde à l'un de leur plaisir pour les premiers le plaisir des yeux, les seconds le plaisir du cœur puis pour les autres, le plaisir de l'esprit. Mais tous ces gens sont liés par le fait qu'il viennent au théâtre pour la même chose, se divertir.