Resume solidworks
Nous allons vous expliquez en détail la modélisation du châssis.
Tout d’abord on commence par créer un tube cylindrique, pour cela on forme un premier cercle de 24 mm de rayon puis un second de 20 mm. Le tube à une longueur 300 mm.
Ensuite on crée un nouveau plan que l’on nomme « plan 1 » qui se trouve a 277mm du plan de face. A partir de ce plan on va pouvoir former un tube rectangulaire qui va faire la longueur entre les 2 plans, qui sera épais de 28 mm et large de 52 mm sont intérieur est creux, sa paroi est fini de 1 mm.
Après on construit un cylindre qui est adjacent au tube rectangulaire, qui à un rayon de 28 mm qui est long de 132 mm vars le haut par rapport au plan de dessus et il est long de 28 mm vers la bas.
Puis on regarde la figure de face pour crée un trou oblong tu vas traverser le nouveau cylindre de par en par.
De plus pour continuer il nous a fallut crée un nouveau plan le « plan2 » qui est médian par rapport au profil du tube rectangulaire.
On a crée la partie droite de l’arbre de support de vérin (cotation) puis on a utilisé la symétrie pour reporter la forme du coté opposé. Et de la même façon on a fait l’arbre de support de marche (cotation) qui l’a fallut percer après.
Création d’un axe qui est « l’axe1 » dans le plan supérieur du tube rectangulaire et il est tangent au tube cylindrique qui est le support des pieds avants qui n’est autres que le plan 1.
Il nous a fallut de nouveau faire un nouveau plan qui est le « plan3 » qui passe par l’axe 1 et incliné de 45° par rapport au plan 1.
Depuis ce plan on crée le profilé en forme de U qui a pour esquisse le plan