Rester en bonne sante dans la societe du 21e siecle
Avec notre vaste connaissance du corps humaine ajoutée aux avances technologiques récentes, on peut prétendre de façon convaincante que c’est plus en plus facile de rester en bonne santé dans la société du 21e siècle. Pourtant, il reste plus à dire ; il est essentiel souligner que nous vivons dans un monde où 52% de la population sont en surpoids. Alors, ne convient-il pas d’examiner pourquoi nous nous trouvons dans une telle situation ?
Prenons comme point de départ la vaste connaissance de laquelle nous disposons aujourd’hui. Personne ne peut nier que le gouvernement fournit l’éducation excessive sur n’importe quoi ; le tabac, l’alcool, la malbouffe et la drogue. Citons ‘l’Institut National de Prévention et d'Éducation pour la Santé’ comme un exemple d’une initiative gouvernementale qui a rendu les gens plus conscients des dangers de fumer, se droguer, s'enivrer ou se gaver. Puisque nous sommes plus éduqués sur les effets nuisibles, l’espérance de vie est montée en flèche depuis les années 90. Peut-être que ceci est la preuve que la vie est plus facile de nos jours ?
Il va de soi que les avances technologiques ont atténué la tache de rester en bonne santé aussi. Tout d’abord, les services médicaux ont avancé beaucoup en trouvant les nouveaux traitements pour le cancer de sang ou en créant les yeux bioniques pour ceux qui souffrent de la maladie des yeux sévère. Quotidiennement, ces avances technologies nous incitent aussi à surveiller ce que nous mangeons ou rester en forme au moyen d’un ‘app’ pour suivre notre régime ou exercice physique. C’est un argument de poids que la technologie a facilité beaucoup le défi de rester en bonne santé actuellement.
Il faut maintenant s'interroger sur le fait incontestable que nous menons une vie sédentaire. Il suffit de prendre pour exemple les deux millions de morts par an à cause du sédentarisme pour