Ressources humaines étude de cas IGA
Tout d’abord, merci de nous avoir accordé votre temps si précieux en nous rencontrant vendredi le 28 mars 2014 à 13h00. Grâce à vous, nous avons appris d’avantage sur l’entreprise IGA ainsi que sur les rôles des gestionnaires et des employés. Vous avez été très chaleureux et avez répondu clairement à toutes nos questions. Cette rencontre a été très enrichissante pour notre travail. Le lieu de rencontre était un lieu propice à la communication et vous avez su garder votre calme avec tous les vas et viens. D’ailleurs vous avez fait une blague qui nous a marquée : imposer des frais de 5$ à chaque passage.
Nous avions eu le mandat de décrire un problème de ressources humaines auquel le IGA Lambert est confronté et faire l’analyse d’une activité en lien avec ce problème. Le souci détecté dans cette succursale est la difficulté à trouver un gérant d’épicerie. Dans le rapport qui suit, il y a d’abord une description de l’entreprise et de ses employés. Ensuite, l’ennui ainsi qu’une activité en ressources humaines reliée à celui-ci seront minutieusement analysés. Enfin, des recommandations seront suggérées afin d’aider l’entreprise à trouver un gérant d’épicerie au IGA Lambert à St-Basile-Le-Grand.
Merci de prendre le temps de lire notre rapport. En espérant sincèrement que vous l’apprécierez.
Cordialement,
_________________________ _________________________ _________________________
Stéphanie André Sophie DemersKatrina Girard
_________________________ _________________________
Guillaume Mollicone Anne-Marie Smith
Le mandat de ce rapport est de décrire un problème de ressources humaines auquel IGA Lambert est confronté et de faire l’analyse d’une activité en lien avec ce problème. Le problème détecté dans cette succursale est la difficulté à trouver un gérant d’épicerie. Afin de compléter le rapport, monsieur André Rollin nous a gentiment accordé son temps afin de nous recevoir. Nous avons utilisé la