Relation communication
Anna, déconcertée, palit, pose vivement ses paumes de mains sur le bureau, fronce les sourcils et dit : " Nous souhaitons que tout le monde participe à cette fête! ".La maman de Zoé la regarde fixement, raidit son buste et dit : " Votre demande de participation financière est trop élevée ! " et elle ajoute d'un ton sec, avec un grand mouvement du bras droit qui la déstabilise: " D'ailleurs j'ai des problèmes avec mon mari, il veut vivre sa vie...." Elle ajoute quelques détails sur sa vie privée et dit : " Il a fermé les vannes ! ".
Anna se lève lentement, s'approche de la maman de Zoé, la regarde gentiment et lui dit : " Je vous comprends, vous avez certainement des difficultés financières liées à cette situation, mais j'aimerais que vous veniez car Zoé risquerait de se sentir exclue; vous ne voulez pas ça j'en suis certaine?". La maman de Zoé dit :" Non, bien sûr, mais baissez le montant de ma participation! ".
Anna se rassoit, l'oeil vague, ses jambes se balancent sous le bureau, elle tapote son stylo; elle réfléchit quelques instants puis elle passe un coup de fil. En raccrochant, elle sourit, se rapproche de la maman de Zoé, la prend par les épaules et lui dit: " C'est possible! " la mamn de Zoé est ravie, son regard pétille, elle viendra avec Zoé à la