Redaction
Evidemment lorsque la vendeuse m'avait proposé de les essayer j'avais dit oui car ces chaussures étaient spéciales. Elles étaient roses et blanche avec un talon, ni trop petit, ni trop haut, et des lacets en satin rose. Lorsque je les avais essayées j'avais eu le sentiment que étais partie ailleurs et que ce n'était pas moi qui les avais choisie mais qu'elles m'avaient choisie. Je les avais coutées très cher.
Le lendemain, avant de partir, je mis mes nouvelles chaussures pour aller travailler. Je pris un taxi mais au bout de la rue ce trouvaient, des embouteillages et à ce moment là, je dis: << J'aimerais tellement arriver à l'heure au boulot! >>. Là, le temps se mis a ralentir comme si tout était suspendu pendant un instant.
Je contemplais ce monde qui s'arrêta comme si j'appuyai sur le bouton "STOP". Je m'aperçus que mes chaussures défiaient le cours du temps. Ces chaussures pouvaient non seulement ralentir le temps mais aussi l'accélérer.
Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'une partie du temps que j'utilisais était déduite de mon heure à venir. Ces chaussures, je les avais portées tous les jours sur moi, j'en avais profité pour ralentir le temps, pour prolonger mon sommeil et accélérer lorsque j'étais au travail. Mais, au fil du temps, j'étais devenu dépendante de ces chaussures et du bonheur qu'elles me procuraient ou du moins leur pouvoir. J'avais utilisé ces