Redaction
Voici l'histoire que me raconta mon grand père André :
Paul et Fanny étaient un jeune couple parisien en route pour leur lune de miel et traversèrent la France en direction de la méditerrané à bord de leur vieille 2cv. En cette année 1953, le trajet était long sur des petites routes et l'on rencontrait peu de véhicule.
Ils roulèrent déjà depuis plusieurs heures, et arrivé aux portes de l'Auvergne la vieille 2cv commença à montrer des signes de faiblesse. Il était tard et la fumée blanche sortant du capot n’annonça rien de bon d'autant que la pluie redoublait. Brutalement, elle s’arrêta et Paul malgré ces efforts ne put la redémarrer.
Isolé en pleine campagne loin de toute agglomération,ils ne distinguaient au loin qu'une petite lumière. Paul et Fanny décidèrent que Paul essayerait de trouver de l'aide pendant que Fanny attendrait à l’abri dans véhicule. Après plusieurs heures d'attente, Fanny à moitié endormit fut brutalement réveille par des coups sur la portière. Son cœur ne fit qu'un tour jusqu'à ce qu'elle reconnut Paul. Ce dernier était étrangement pale et lui fit le récit suivant :
Après une marche interminable, il était enfin arrivé face à une vieille et grande bâtisse. Après de nombreux appels, il décida d'entrer. La porte n'était pas close et se referma brutalement derrière lui . Il se retrouva dans un immense hall faiblement éclairé. Une crainte confuse s'empara alors de lui. Un chien était installe sur son tapis, il se dit alors que son maître devrait être par-ici. Il décida de continuer sa visite quand il aperçut une silhouette dans la semi-obscurité. Son sang se figea lorsque cette dernière approcha. Elle semblait non pas marcher mais flotter au dessus su sol. Une peur ancestrale naquit chez Paul ; un vampire. C'est alors que ce dernier lui fit une proposition. Soit il acceptait de devenir lui même un vampire avec une vie éternelle soit il ne ressortirait pas vivant de la demeure. Tétaniser et pensant à Fanny il accepta