Redaction Fantastique Français
Pendant un moment je crus dormir mais un bruit vint troubler mon sommeil. Un grognement roque et effrayant tel une bête enragée enfermé dans une cage se fit entendre! Je me levai immédiatement et vit quelque chose qui me fut plus ou moins familier. Mon dessin avait pris vie! Je vis un nounours vêtu d’un treillis de camouflage et d’un béret kaki. Il avait des yeux marbrés, rouges sanglant marqués de traits de colère. Je pouvais distinguer des dents aiguisées, une large cicatrice lui traversait l’un de ses yeux et des griffes acérées terminaient le bout de ses pattes.
Il n’arrêtait pas de grogner, quant à moi j’étais figée, ébahie par ce que je voyais. Je percevais bien que le moindre geste brusque que je pouvais faire lui permettrait de me donner un coup de ses griffe tranchantes comme des rasoirs!
Sans réfléchir je sautai alors de mon lit, me précipitai a la porte, la bloqua derrière moi et vis quelque chose d’ahurissant… J’étais en bordure d’un champ de bataille et d’après mes souvenirs d’école je pus m’apercevoir que c’était la guerre de 1914 à 1918 : les Français contre les Allemands. Le paysage était totalement en noir et blanc sauf moi qui restait en couleur. Quand soudain le bruit strident des griffes de ce nounours tueur me fit sursauter, elles apparurent au-dessus de mon épaule, je compris donc qu’il n’allait pas me lâcher d’aussitôt.
Alors je m’enfuyais en courant en décidant de longer la forêt jusqu’au moment où je me suis entravé dans une racine et tombai dans une espèce de longue fosse. Je pris conscience que c’était une tranchée de combat. Je continuai alors à suivre mon chemin dans ce sillon au pas de course avec la peur que mon harceleur me retrouve. Quand soudain je fus